Touch ID pour les mots de passe bientôt géré sur Safari sur macOS


En version bêta depuis deux jours, macOS 10.14.4 apporte avant tout des corrections de bugs et Apple n'a pas mis en avant l'arrivée d'une quelconque nouvelle fonctionnalité. Un petit changement est toutefois apporté au gestionnaire de mots de passe de Safari, a repéré le site 9to5Mac. Dans la future version de macOS, le navigateur d'Apple sécurise le remplissage automatique des mots de passe par Touch ID sur les Macs pourvus d'un capteur d'empreintes digitales. Dans le cas où plusieurs mots de passe différents sont enregistrés pour le même site web, l'authentification de Touch ID valide automatiquement la première option proposée (le logo de Touch ID est directement affiché dans le menu affichant les différents identifiants enregistrés). Ce nouveau système a la particularité de valider automatiquement le formulaire au moment où l'utilisateur pose le doigt sur le capteur ; l'authentification est encore plus rapide.


Safari mot de passe Touch ID

Cette évolution est tellement logique qu'il est étonnant qu'Apple n'y ait pas pensé plus tôt. La version finale de macOS 10.14.4 étant attendue pour la fin du mois de février ou le début du mois de mars, les utilisateurs de Safari pourront en profiter bientôt !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (40)

LolYangccool

26 janvier 2019 à 14:16

« La version finale de macOS 10.14.4 étant attendue pour la fin du mois de février ou le début du mois de septembre »
Septembre ? Mdr.

Sylvain

26 janvier 2019 à 14:19

J’étais bien réveillé pourtant... merci !

VanZoo

26 janvier 2019 à 18:14

Pas de Face ID sur les prochains Macs ?

Dorian31

26 janvier 2019 à 19:31

@VanZoo Je pense (et j'espère) que les mac vont subir une révolution d'ici quelques années. Lors de leur passage sous une architecture ARM. Les rumeurs penchent pour 2020/2021. C'est l'occasion pour Apple de profiter de cet énorme changement pour réorganiser toute la structure de la machine. Aussi bien l'intérieur que l'extérieur. Avec le gain de place offert par l'architecture ARM on peut imaginer des plus grandes batteries ou bien un tout nouveau mécanisme de clavier qui pose tant problèmes. Pourquoi pas une nouvelle dalle mieux définis, avec une technologie d'affichage Oled (ou microLed... je sais, pas très probable mais on peut rêver...) intégré dans un nouveaux châssis sans bords (ou juste assez pour intégrer FaceID) plus compact/léger. Et comme l'intégration logicielle/hardware fait la force d'Apple, nous pourrions faire face à un nouveau OS spécialement optimisé pour l'architecture ARM. Nous verrions enfin MacOS 11 faire son arrivée.

Ah oui et pas de TouchBar svp !! Tellement moins pratique que les boutons existants pour les réglages de bases (Volume, luminosité, Play/pause ...ect)

Vous aimeriez voir quoi vous comme évolution sur les prochaines générations de mac ?

LolYangccool

26 janvier 2019 à 19:55

Perso j’aimerai bien un Mac cellulaire comme les iPad.

Dorian31

26 janvier 2019 à 20:35

Ouais, avec une e-sim ça peut être pertinent/utile.

Mais serais-tu prêt à débourser quelques centaines d'euro supplémentaires pour une machine "Wifi+Cellular" (même schéma que les iPad) + un forfait opérateur mensuel pour profiter seulement d'une connexion internet sur ton mac alors que tu peux déjà en avoir gratuitement par le biais du partage de connexion de ton smartphone.

Alors certes, ça serait peut-être un peu plus pratique et rapide que ce soit directement intégré que d'aller trifouiller les réglages de son iPhone, mais est-ce que ça vaut réellement le coût/coup ?!

pehache

26 janvier 2019 à 20:53

Dorian : "Avec le gain de place offert par l'architecture ARM"

Quel gain de place ?

Il y a beaucoup de fantasmes concernant le passage du x86 à l'ARM, comme si cela allait avoir par exemple des effets magiques sur l'autonomie. Sauf que les premiers laptop ARM qui sont sortis ont un peu ramené tout le monde sur terre : ils ont une meilleure autonomie, mais qui n'est pas exceptionnelle non plus et au prix d'une puissance plus faible.

LolYangccool

26 janvier 2019 à 20:58

@Dorian, oui je serai prêt à payer plus cher pour avoir du cellulaire sur Mac.

Dorian31

26 janvier 2019 à 21:14

Ben quand on voit que sur les iPhone ils arrivent à graver en 7nm (et qu'ils se dirigent sur une gravure de 5nm) tandis que Intel à déjà du mal a graver sa dernière génération de processeur en 11nm, oui ça permettra un gain de place précieux sur les futures cartes mères de mac qui pourront être plus compactes. Sans parler du système de ventilation qui pourrait hypothétiquement être réduit ou supprimé.

Apparement, toi même tu dis qu'ils ont une meilleure autonomie. Tant mieux c'est pile ce qu'on demande. Exceptionnelle ou pas, c'est toujours bon à prendre. Quand à la puissance, je ne m'inquiète pas trop quand je vois le dernier SoC A12 bionic d'Apple qui propose d'ores et déjà plus de puissance brute que les MacBook Pro d'entrée de gamme 2017... Je fais aussi confiance à Apple qui saura nous proposer un OS parfaitement optimisé pour en tirer un maximum de profit.

Dorian31

26 janvier 2019 à 21:22

@LolYangccool Peux-tu au moins prendre le temps d'expliquer pourquoi ?

Pseudol

26 janvier 2019 à 21:26

@Dorian31 : C'est disponible sur les pcs concurrents depuis 2006, et ça fonctionne tres tres bien. C'est tres pratique pour travailler et c'est une technologie appréciée. Il serait temps qu'apple se lance ils ont grosso modo 13 ans de retard
J'utilise moi même la 4G sur un pc portable

LolYangccool

26 janvier 2019 à 22:41

Parce que ça m’éviterait de me trimballer mon routeur 4G tous les jours. Qui est un appareil de plus à recharger tous les soirs. Et c’est super pratique.

Luc

26 janvier 2019 à 23:30

@Dorian31: le fait d'avoir un mac cellulaire n'implique pas nécessairement d'avoir un forfait supplémentaire. Je pense qu'avec une option multi-SIM (plusieurs SIM ou e-SIM pour le même numéro) ça doit être faisable, non?

LolYangccool

26 janvier 2019 à 23:53

@Luc : Bah si. Dans tous les cas tu as un surplus financier. C’est ce que voulait dire Dorian, mais le prix d’un forfait c’est vraiment un problème mineur, par mois ça représente pas grand chose, quelques euros tout au plus.

pehache

27 janvier 2019 à 00:18

@Dorian : là où je veux en venir c'est que le passage à l'ARM sur les PC n'a pas été la révolution attendue par certain, et assez loin que ce que les benchmarks flatteurs des CPU ARM laissaient penser.

VanZoo

27 janvier 2019 à 15:45

En ville, il y a de plus en plus de lieux Wifi et on peut utiliser son smartphone comme modem 4G. Cela ne me parait pas être une avancée ni spectaculaire ni nécessaire

LolYangccool

27 janvier 2019 à 16:54

Utiliser son smartphone c’est le meilleur moyen de vider sa batterie en moins de deux.
Et devoir brancher un câble c’est contraignant, surtout quand il faut un adaptateur.
Il n’y a pas que la ville et les réseaux Wifi public c’est à proscrire niveau sécurité.
Donc si c’est nécessaire, peut-être pas pour tout le monde mais c’est une fonctionnalité qui intéressera du monde.
De plus, c’est une question de confort, et ça évite de pomper l’enveloppe data de son forfait mobile tout en économisant sa batterie.

Dorian31

27 janvier 2019 à 17:06

Les réseaux wifi publics sont dangereux, c'est certain ! Aussi, évoquer la batterie est un argument valable. C'est vrai que le partage de connexion est énergivore. Cependant, avec un macbook cellulaire, à défaut que ce soit la batterie de ton iPhone qui se vide en deux deux, ça sera celle du mac... Pas de miracle.
Enfin concernant la data, de nos jours il est aisé d'avoir un forfait de 4G 50Go au minium pour peu cher. Voir plus. Je ne sais pas ce que tu fais sur ton mac, mais si tu n'a pas assez avec ton forfait téléphonique, en effet un forfait supplémentaire sur un mac compatible peut devenir pertinent.

LolYangccool

27 janvier 2019 à 17:52

Pour la batterie, les batterie de MacBook sont beaucoup plus capacitaire que celles des iPhone, c'est beaucoup moins gênant, l'impact sera moindre.

LolYangccool

27 janvier 2019 à 17:54

PS : 50Go c'est aux alentours des 25€, ce n'est pas très cher, mais pas peu cher non plus, et ça dépasse largement les « quelques euros » que j'évoquais précédemment.
Perso, j'ai deux forfaits de 20Go : Un pour mon iPhone, l'autre pour mon routeur.
Je n'arrive pas à finir le mois avec les 20Go du routeur, il me faudrait au minimum 10Go de plus en fait.

Cupraouf

27 janvier 2019 à 18:25

J’ai un iPad Pro cellulaire et l’option multi-sim ne me coûte que 5€ par mois.
Concernant la batterie, elle descend plus vite en wifi qu’en 3G/4G, le wifi étant plus énergivore

pehache

27 janvier 2019 à 18:31

Non, les hotspots wifi publics ne sont pas dangereux si l'appareil avec lequel on se connecte est correctement configuré.

Après, j'avoue que j'ai toujours été dubitatif devant la façon dont est géré le pare-feu sur macOS.

Dorian31

27 janvier 2019 à 18:33

25 euros 50Go ? wtf !
Chez Free tu as 60Go pour 9euro ou 100Go pour 20euro.. bon ok c'est free.. laisse moi vérifier chez les "vrai" opérateurs ^^
Chez Bouygues tu as des promotions à durée limitée : 40Go pour 10e à vie ou 60Go pour 15e à vie. (Ces promos n'existent plus actuellement "jusqu'au 2 janvier", mais il y en aura d'autres. Comme à chaque fois ça revient il faut juste être attentif).
Chez Red SFR tu as 100Go pour 20euros à vie.
Bref du choix il y'en a. Le manque de data n'est plus une excuse de nos jours.
Plus d'info sur ce lien : https://iphonesoft.fr/2018/07/07/meilleurs-forfaits-mobiles-promo-france
Chaque mois des nouveaux articles sont publiés avec les forfaits du moment.

Saviez-vous qu'en France nous disposions des forfaits téléphoniques parmi les moins cher du monde ?! A titre indicatif, aux USA, un forfait avec le même nombre de data c'est en moyenne 5 fois plus cher. Merci Free.

LolYangccool

27 janvier 2019 à 18:51

« J’ai un iPad Pro cellulaire et l’option multi-sim ne me coûte que 5€ par mois. »
C'est du multisim, hop on passe.

@pehache : Tu connais l'attaque de l'homme du milieu ? Hormis via un VPN FIABLE (= pas le VPN gratuit donc), les Wi-Fi publics sont dangereux, si !

@Dorian : Non mais tu me fais rire.
Free tu dis toi-lmême que c'est( de la merde.
Quand à Bouygues : « Ah bah mince ça n'existe plus. »
SFR : Des voleurs, c'est à proscrire comme Free.

Donc en gros il reste quoi ? Actuellement, rien. Et c'est bien beau des promos, mais je parle de prix hors promos, une promo c'est à durée très limitée. Faut arrêter la mauvaise fois.
être attentif t'es gentil mais je suis ça de très près. Pas de leçon à recevoir à ce niveau là je te rassure.
Je sais suivre les promos et je le fait très bien, je paye 1,99€/mois pour mes 20 Bouygues et 4,99 pour ceux de Sosh. Je n'ai jamais été hors promos depuis des années.
Donc bon.

LolYangccool

27 janvier 2019 à 18:53

PS : Je rajoute que en pleine cambrousse dans mon coin il n'y a que chez Sosh/Orange ou j'ai atteint les 130Mb/s en 4G.
Donc je risque de rester chez eux pour le routeur au moins.

Dorian31

27 janvier 2019 à 19:09

Ce sont des exemples pour te montrer que ce genre de promotions existent. Bouygues effectivement les promotions citées viennent de prendre fin, mais d'autres vont arriver pour les remplacer. Tu le sais très bien puisque apparemment tu "suis ça de très près et que tu n'a aucune leçon à recevoir" Et après tu me parles de mauvaise fois à moi ? LOL. Calme donc ce ton condescendant que tu essaye de prendre avec moi parce que tu passe pour un con.

Moi même je suis les promotions de forfaits téléphoniques de près, et je sais que des offres à 20euro à vie pour 60Go ou plus sont monnaie courante et réactualisées tout les 2 mois.

Apparement tu payes déjà tes forfait très peu cher. Super pour toi. Mais pourquoi vient tu alors me parler de tes 25euros/50go si tu sais que ça existe pour moins cher ? C'est pour contester gratuitement ? Pour avoir le dernier mot ? Pourquoi alors ? Explique moi donc ta démarche ?!

Quant à Free ok ce n'est pas quelque chose à envisager. Mais chez SFR, certes le service client est naze, mais la couverture/qualité débit n'est pas dégueulasse. Ce n'est pas la meilleure soit, mais ce n'est pas dégueu non plus faut arrêter. Donc toi qui à apparement besoin de bcp de giga, un forfait à 20e pour 100Go pourraient éventuellement te correspondre à tes besoins puisque tes forfaits actuels ne suffisent plus.

Dorian31

27 janvier 2019 à 19:11

Oui d'accord dans ce cas là, si c'est pour des questions de qualité ou de "pas le choix" c'est normal de préférer tel ou tel opérateur. Orange donc dans ton cas. Qui reste, je trouve, le meilleur niveau qualité débit et service client !

LolYangccool

27 janvier 2019 à 19:28

Dorian :T'as fini de m'insulter ? C'est toi qui a commencé à me parler de haut, je n'ai fais que te répondre. Si je te parle des 25€/20Go c'est simplement parce qu'actuellement c'est le prix à payer si on veut ça chez Sosh. Réfléchis deux minutes avant de me dire que je passe pour un con. Parce que justement c'est toi qui ne réfléchis pas.
Actuellement il n'y a pas de promos, je vais pas en inventer, je sais très bien qu'elles reviennent régulièrement.
Tu me gaves, salut.

LolYangccool

27 janvier 2019 à 19:30

« Ce sont des exemples pour te montrer que ce genre de promotions existent. »
Le scoop du siècle ! Punaise ! Je viens d'apprendre un truc, merci !

Dorian31

27 janvier 2019 à 20:02

Moi je te prends de haut ? Donc je prends le temps de t'informer, de te montrer gentiment qu'il existe des forfaits avec un meilleur rapport quantité/prix que tes 25e/50go, tu me réponds suite à ça avec une condescendance et un mépris que dont j'ai rarement été témoin, en plus de ça je dois rien dire et tu me jettes la pierre dessus ? Mais pour qui te prends-tu concrètement ? Comment pouvais-je savoir que tu les connaissais ces forfaits vu que tu me parle d'un 25euro/50go ? Comment pouvais-je savoir que tu ne peux pas capter autre chose que les réseaux Orange là où tu vis ?! Je ne vais pas non plus m'excuser d'essayer de t'informer. Je pensais bien faire.

"Actuellement il n'y a pas de promos" Et bien il y a deux semaines il y'en avait, et dans quelques semaines si on suit le même schéma qu'ils appliquent à chaque fois, il y'en aura. Arrête donc de jouer sur les mots et de prendre au pied de la lettre ! D'autant plus que si tu es tant investit dans le domaine que tu le prétends tu dois déjà le savoir. Si tu as besoin d'un forfait avec plus de data pour peu cher, tu sais donc que des promo interessantes vont arriver tôt ou tard. Pas besoin de dire "Y'a n'a pas je vais pas les inventer"

C'est quand même terrible ce comportement. J'essaye de débattre, comprendre, informer et je me fais rire au nez par le premier pecno venu qui se prends pour le PDG d'Orange. Je crois rêver...

The Hoff

27 janvier 2019 à 20:11

Même si il y a de plus en plus de points de connexion wifi en ville (enfin, il faudrait plutôt dire "les centre villes"), ça reste malgré tout très confortable d'ouvrir son ordinateur et d'être connecté de base à Internet, où qu'on se trouve. Et en dehors des centres urbains, l'intérêt est encore plus évident.

LolYangccool

27 janvier 2019 à 20:17

« Donc je prends le temps de t'informer » J'étais déjà au courant tu ne m'as informé de rien.
« Et bien il y a deux semaines il y'en avait, et dans quelques semaines » Oui bin c'est ce que je dis et ce n'est pas jouer sur les mots. C'est être précis, maintenant ce n'est ni il y a deux semaines, ni dans quelques semaines. Arrête ta mauvaise fois. Si je veux une promo là tout de suite je peux pas en avoir il n'y en a pas. Point.
« tu sais donc que des promo interessantes vont arriver tôt ou tard. » Bien sur que je le sais et je n'ai pas dis le contraire.
« J'essaye de débattre » Tu as juste été agressif et méprisant c'est tout. Et encore une fois, le premier message agressif venait de ta part, pas de la mienne.
« le premier pecno venu qui se prends pour le PDG d'Orange » Encore une insulte ? Et une déduction faussée me faisant passer pour quelques chose que je n'ai jamais dis être ?
« là où tu vis » T'as fini de me faire dire des choses que je n'ai pas dites ? Ce n'est pas là ou je vis, c'est là où je vais assez souvent.
« Je pensais bien faire. » C'est ça. T'auras un bon point.

Et arrête de faire ta victime.

LolYangccool

27 janvier 2019 à 20:40

« malgré tout très confortable d'ouvrir son ordinateur et d'être connecté de base à Internet »
Exactement, ça rejoins ce que je pense et pourquoi je pourrais être intéressé par un MacBook cellulaire. Ce n'est pas indispensable, mais c'est très confortable.

Cupraouf

27 janvier 2019 à 21:24

@Lol, et concernant la box 4G Bouygues, t’es-tu renseigné ?

Dorian31

27 janvier 2019 à 21:25

Cite moi donc le soit disant premier message agressif qui venait de ma part stp ! Parce que moi je vais te citer le tient qui est bel et bien le premier message méprisant de cette discussion : "@Dorian : Non mais tu me fais rire." (...) "Faut arrêter la mauvaise fois.
être attentif t'es gentil mais je suis ça de très près. Pas de leçon à recevoir à ce niveau là je te rassure."

Quant au reste, je vais y répondre une dernière fois pour éviter de me répéter plus que nécessaire : je ne pouvais pas savoir que tu les connaissais déjà et tu n'a pas le droit de me reprocher de vouloir essayer de t'informer.

Et pour le "là où tu vis", arrête donc de jouer sur les mots une fois de plus. Que ce soit là où tu vis ou là où va le plus souvent n'est pas le problème. Tu as très bien compris le sens de ma question.


pehache

27 janvier 2019 à 22:58

@lol : les attaques man-in-the-middle sont en principe impossibles sur les communication en HTTPS (ou plus généralement qui sont basées sur SSL/TLS). A condition évidemment que l'utilisateur ne passe pas outre les alertes de sécurité quand un certificat n'a pas l'air correct...

aexm

28 janvier 2019 à 11:27

@ Cupraouf : au sujet du wifi et 3G/4G et de la consommation …

C'est une affirmation ou une observation ?

La logique derrière cela est la notion de distance …
plus la communication est étendue plus l'effort à faire est grand …

Donc la 4g mange bien plus la batterie que le wifi …

aexm

28 janvier 2019 à 11:32

au sujet de la news …

On ne peut pas penser un seul instant qu'Apple n'y ait pas pensé …
Le seul intérêt de Touch id sur macos est l'intégration dans les logiciels Apple de manière générale dont Safari …

Après ce n'est pas non plus une fonction existentielle …
étant donné que les gestionnaire de pass existent, voire dans les navigateurs …
ca va améliorer la sécurité … un peu …

Pseudol

28 janvier 2019 à 13:37

@aexm : J'utilise ce reseau depuis 2006 (HSDPA puis 4G) et d'experience cela a toujours consommé sensiblement plus que le wifi

Cupraouf

29 janvier 2019 à 06:59

A Aexm et Pseudol, voici un lien qui permet d’acceder aux chiffres communiqués par Apple:
https://www.memoclic.com/1758-ios/18551-autonomie-iphone.html
Et je peux l’affirmer, car je le constate au quotidien, la data consomme moins que le wifi.
Toutefois, il y’a un bémol: si le reseau est mauvais et que l’appareil cherche, perd et récupère le signal, alors là, c’est la catastrophe, la batterie fond beaucoup plus vite en data qu’en wifi.
Dans ce genre de situation ( qui reste très rare car je suis chez Orange et le réseau est performant), je met tout simplement mon iPad en mode avion.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription