Les ventes d'iPhone repartiraient à la hausse


Après deux trimestres difficiles, les ventes d'iPhone repartiraient à la hausse au printemps et retrouveraient petit à petit un niveau comparable à celui de l'année 2018. Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, qui faisait partie des premiers à annoncer les difficultés d'Apple sur le marché chinois en fin d'année dernière, les ventes souffriraient encore pour le trimestre actuel, qui accuserait un recul de 15% par rapport à l'année dernière. Les mesures prises par Apple pour relancer les ventes, comme l'offre de reprise, porteraient néanmoins leurs fruits ; la seconde partie d'année permettrait de retrouver un niveau comparable à celui de 2018. L'arrivée de nouveaux modèles en septembre sera bien sûr l'occasion pour Apple d'ajuster son offre, et Ming-Chi Kuo s'attend alors à une forte demande de renouvellement en Europe.


iPhone XR XS XS Max

Au début du mois de janvier, Apple a lancé un avertissement sur les résultats, s'attendant à un chiffre d'affaires trimestriel de 84 milliards de dollars, sensiblement inférieur aux prévisions de 89 à 93 milliards de dollars. En attendant l'annonce des résultats en question, qui aura lieu ce mardi 29 janvier, Apple n'a pas baissé ses tarifs officiels mais multiplie les opérations marketing pour promouvoir ses smartphones. « Le pire est bientôt passé », annonce l'analyste.

iPhone sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

28 janvier 2019 à 09:49

En même temps le CA a ne pas rater pour Apple, c’est celui de fin d’année...de la Keynote de septembre jusque Noël.
Pas étonnant que le chiffre repasse à la hausse avec TOUTES les exceptionnelles actions d’Apple de façon direct (Apple store) et indirect (revendeurs) qui sont du jamais vu à ma connaissance.
Mettre « régulièrement » le Xr à 750€, ça fait vendre...comme quoi le juste prix 😀

VanZoo

28 janvier 2019 à 14:55

Ce n’est pas que le prix. Si le client a le sentiment de la bonne affaire, il achètera. D’ou les soldes. Même si en fait le prix n’a pas baissé (le vendeur l’avait monté de 20% pour prendre en compte la reduc des soldes)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription