Apple News Magazines, l'offre de presse payante d'Apple


Après le rachat de Texture en mars dernier, de nombreuses rumeurs ont prêté à Apple l'intention de créer un abonnement payant pour Apple News, qui permettrait d'accéder à de nombreux magazines de manière illimitée ; le Netflix de la presse, en quelque sorte. Alors que cette offre pourrait être lancée dès le premier semestre de cette année 2019, le site 9to5Mac a fait une très intéressante découverte au sein d'iOS 12.2, en version bêta depuis la semaine dernière. Nos confrères sont en effet parvenus à activer la page d'accueil du nouveau service, qui n'est pour le moment accessible qu'aux employés d'Apple dans le cadre de ce qui semble être un test à grande échelle au sein de l'entreprise. La section payante d'Apple News s'appellera donc Apple News Magazines.


Apple News Magazine

Si 9to5Mac n'est pas parvenu à se connecter à Apple News Magazines, une analyse un peu plus poussée du code source de l'application a permis de révéler l'existence d'une « bundle subscription », une offre groupée qui pourrait permettre d'accéder à Apple News Magazines, Apple Music et Apple Video au sein d'un même abonnement qui serait logiquement proposé à prix réduit. Rappelons qu'en plus d'Apple News Magazines, Apple devrait bientôt présenter un autre service d'abonnement payant, que nous surnommons Apple Video faute de nom officiel pour le moment ; il s'agira d'un concurrent frontal de Netflix, avec des films, séries et documentaires originaux.

Apple devrait organiser un événement spécial dès le mois de mars ou d'avril, à l'occasion duquel seront présentés de nouveaux produits — de nouveaux modèles d'iPad et d'iPod touch sont notamment attendus. Il est possible qu'Apple profite de l'occasion pour nous en dire un peu plus sur Apple News Magazines et Apple Video, mais ce n'est bien sûr qu'une hypothèse et il est tout à fait possible qu'Apple attende jusqu'à la WWDC durant le mois de juin.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

28 janvier 2019 à 10:38

je mise pour une présentation en mars des produits "1er prix" apple (iPad, audio et accessoires) avec un événement via leur super nouveauté....histoire de bien marquer le coup !!!!
Evidemment pas de SE façon Xr hein sinon il l'aurait laissé au catalogue 6 mois de plus...comme l'ipad mini qui devait être stoppé selon les bruit de couloir mais finalement non (alors que la demande d'un iPad mini reste à prouver en comparaison avec le SE)

En juin, il y aura du boulot sur les mises à jour majeurs et riches en nouveautés contrairement à l'année dernière surtout pour iOS et la variante iPad...et l'occasion d'apporter une mise a jour majeur de leur Mac Pro, iMac...

WAIT AND SEE

VanZoo

28 janvier 2019 à 14:52

Oui, la WWDC sera déjà bien chargée avec les nouveaux OS dont iOS 13 très attendu + les annonces hardware.
Ou bien aura t-on droit un sneak peek du Mac Pro en mars...

Je doute que cet Apple News Magazine soit disponible en France. Disons 2020/2021...

Pour les films, Apple n’aura pas trop de mal à supplanter Netflix. Ce n’est pas son fort.
Apple pourrait-il proposer la L1 et la Champion’s League ? (fait chier de payer moulte abonnements)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription